dimanche, juin 10, 2007

3° génération née à la maison...

Ca y est, depuis mercredi après midi, Ballyhn, notre scottish fold bleu-crème est maman !!!!

On prend un "coup de vieux" tout d'un coup... En effet, Ballyhn est une fille de Verishu, elle-même fille de Tay, récemment stérilisée... Donc, il s'agit bien là de la 3° génération "Notre Dame des 7 Douleurs" née à la maison...

Comme le veut la formule consacrée, la maman et les bébés se portent bien. Le papa, Ch. Int. Urcky de Saint Martin du Tilleul (british shorthair blanc aux yeux impairs) va bien aussi, merci...

Et en plus, pour un premier essai, ils ont fait fort les parents, 6, ils sont au nombre de 6 !!!

3 blancs (comme papa), 1 black smoke, un crème, un bleu (crème ???), tout cela devra être confirmé + tard... Papa étant porteur de "silver" et de tabby, il faut laisser les chatons grandir. Pour les sexes, j'ai abandonné... bizarre, chez mes amies je le vois bien, mais chez moi ca va beaucoup moins bien, rires... Je confirmerai ca avec certitude la semaine prochaine (enfin, j'espère).

Pour la longueur des poils (les parents sont tous les 2 potentiellement porteurs de poils longs) et pour savoir qui sera scottish, patience patience, il faudra attendre 3 semaines... Allez, je vous mets une 2° photo de la "brochette" juste pour le plaisir des yeux :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui adore les brochettes, me voilà servie. Cerise, Celadon, Cézanne, Cervantes, Celesta, Cerbère, Cesar, et puis moins sérieusement, Celui-ci, Celle-là, Cekilébo, Cekelébèle, Cecilbédemil, Centrenacionaldarédeculturjorgepompidou, Cematin-unlapin-atuéunchasseur...
Pour le sexe, facile !!! Tu places les chatons dans un kennel et tu roules environ dix minutes. Tu les sors du kennel, et quand tu les y remets, tu connais le sexe. C'est ce que j'ai fait, et c'est infaillible. Mais j'avoue qu'il m'a fallu plus de temps de voiture.
Félicitations en tout cas pour ces petites merveilles.

danielleb5884 a dit…

Bonjour vos chatons sont superbes ! je suis à la recherche d'un chaton shorthair scottish ou british couleur et sexe indifferent ,je souhaite surtout les yeux impairs ,alors lors de votre petit casse tête de reconnaissance des males et femelles ,hop un petit coup d'oeil au regardu cas ou la genetique .... ! merci et félicitation pour ces petits chous .Amities .Danielleb

Anonyme a dit…

Ils sont superbe, et je connais bien la chatterie d'ou vient le papa car j'en ai une qui vient de la aussi, Violine, une britsh shorthair lilac.
Je suis fan de vos chats et cela fait deja un moment.